envoyer un message privé depuis l ordinateur

Comment envoyer un message privé sur Instagram depuis son ordinateur ?

Depuis quelques années, Instagram est l’un des réseaux sociaux qui séduit le plus de personnes dans le monde. Pour preuve, Facebook qui croyait énormément en ce projet l’avait racheté pour la somme d’un milliard de dollars en 2012 !

Aujourd’hui, la plateforme a bien évolué et vaudrait plus de 100 milliards de dollars selon l’agence Bloomberg qui l’avait estimé en 2018. Le principe de l’application est simple, vous partagez une image ou une photo et vous pouvez l’accompagner d’un commentaire.

Une application tournée vers le mobile

Aujourd’hui, les Français passent énormément de temps devant leur téléphone portable. En moyenne ils y accordent plus de 2h30 par jour et ce chiffre est en constante augmentation depuis quelques années.

Instagram l’a bien compris et capitalise sur le fait que les téléphones actuels possèdent des appareils photo de qualités intégrés pour jouer à fond la carte du mobile et ainsi rivaliser avec Snapchat sur le thème de l’instantanéité.

Mais parfois, on a envie de se poser, on est sur son ordinateur et l’on se sert de la version PC d’Instagram pour parcourir nos photos. Cependant, vous vous êtes alors sûrement rendu compte qu’il n’était pas possible d’envoyer de messages privés.

Comment envoyer un message privé via l’ordinateur ?

C’est tout à fait normal que vous n’ayez pas trouvé comment envoyer un message privé sur ordinateur , car c’est tout bonnement impossible à l’heure actuelle. En effet, aussi surprenant que cela puisse être, Instagram n’a pas encore ajouté cette possibilité.

Celle-ci est pourtant très demandée depuis plusieurs années, mais rien n’y fait. Heureusement, il existe une solution assez simple pour vous permettre de le faire et c’est ce que nous allons vous apprendre à faire ici.

Pour cela, il vous suffira de vous rendre sur internet et de chercher le logiciel BlueStacks dans votre moteur de recherche. Ce logiciel est un émulateur qui vous permettra de lancer un téléphone mobile sur votre pc.

Ce n’est bien sûr pas l’application officielle d’Instagram, cependant ce logiciel existe depuis plusieurs années déjà et c’est l’option la plus sécurisée pour parvenir à vos fins.

Comment ça marche ?

comment ca marche (credit bluestacks)

Une fois que vous avez installé Bluestacks, lancez-le. Vous tomberez sur une page d’accueil où il faudra cliquer sur l’icône du Play Store. Connectez-vous à votre compte habituel ou créez en un nouveau et cherchez ensuite l’application Instagram.

Téléchargez là comme si vous étiez sur votre téléphone mobile et retournez à la page d’accueil de BlueStacks en fermant le Play Store. Il vous suffira alors ensuite de lancer Instagram et de vous y connecter pour avoir accès à toutes les possibilités de la version mobile de l’application directement sur votre ordinateur.

Attention, il est à noter que BlueStacks est un logiciel assez gourmand en ressources. Si vous possédez un ordinateur d’entrée de gamme ou vieillissant le lancement peut être assez long et vous risquez de subir quelques ralentissements dans le logiciel, rien de grave cependant, rassurez-vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *