google-play-store

Comment faire pour avoir accès au Play Store sur PC ?

Si vous possédez un mobile (sauf si c’est un windows phone ou bien un Apple), vous avez l’habitude de naviguer dans le Play Store, l’endroit qui regroupe toutes les applications téléchargeables pour votre téléphone.

Vous vous êtes alors sûrement déjà dit que telle application vous serez utile sur un ordinateur et vous vous êtes peut-être rendu compte qu’elle n’y était pas disponible. Vous avez alors sûrement voulu télécharger le Play Store pour l’installer.

Pourquoi est-il impossible de télécharger Play Store directement sur ordinateur ?

L’ordinateur comme le téléphone est une simple machine. Pour que l’utilisateur ait une interface devant ses yeux pour l’utiliser, le fabricant installe un programme appelé système d’exploitation.

Sur ordinateur, c’est généralement vers Windows que se tournent les constructeurs mis à part quelques exceptions comme Apple qui utilise son propre système d’exploitation ou encore des utilisateurs qui préfèrent Linux. Les constructeurs de téléphones s’orientent eux plutôt vers Android. C’est cette différence qui fait qu’il est impossible de télécharger directement le Play Store sur votre ordinateur.

Il est important de préciser que le guide ci-dessous s’applique aux personnes ayant un ordinateur Apple ou avec Windows intégré. En effet, cette technique ne marche pas sous Linux.

Comment faire ?

Il existe une alternative assez simple pour parvenir à installer le Play Store sur PC, l’émulateur. C’est un logiciel que vous allez télécharger et qui va se charger de lancer une version d’Android sur votre ordinateur afin de pouvoir avoir accès à vos applications préférées.

Le plus populaire est sûrement BlueStacks. Téléchargez-le et suivez la procédure d’installation. Attention, celle-ci peut être assez longue, ne paniquez pas c’est normal.

comment faire crédit bluestacks)

Il est aussi à noter que ce genre de logiciel est assez gourmand en ressources. Ainsi, si vous possédez un PC d’entrée de gamme ou bien vieillissant, des ralentissements peuvent subvenir lors de l’utilisation de BlueStacks, c’est tout à fait normal.

Création du compte et téléchargement d’application

Une fois BlueStacks installé, cliquez sur l’icône dans votre bureau pour le lancer. Vous tomberez après quelques secondes sur une page d’accueil où plusieurs applications sont déjà installées.

création du compte et telechargement (credit bleustacks)

Parmi elles, on retrouve le Play Store, cliquez dessus. Celui-ci vous demandera alors de vous connecter comme la première fois que vous l’avez lancé sur votre téléphone. Là, deux solutions s’offrent à vous. Vous pouvez vous connecter avec un compte existant où vous aurez déjà des jeux et sauvegardes ou bien créer un nouveau compte pour l’occasion.

Pour télécharger des applications, il vous suffira de taper le nom de celles-ci dans l’outil de recherche du Play Store exactement comme vous faites sur votre mobile et de cliquer sur « télécharger ». Si vous vous êtes connecté avec le même compte que sur votre portable, vous pourrez ainsi reprendre vos jeux là où vous les avez laissés s’ils possèdent un système de sauvegarde en ligne.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *