telephone recherche

Comment retrouver une personne avec son numéro de portable ?

On a déjà tous connu cette situation. Alors que nous vivons tranquillement notre vie, on nous appelle, sauf que ce numéro ne fait pas partie de nos contacts. On hésite alors à décrocher et on finit par ne pas prendre l’appel.

Il existe aussi des coups de fil où après avoir décroché, il ne se passe rien à part un long silence. On aimerait alors en savoir plus sur l’identité de la personne qui nous appelle et on se demande comment faire. Nous allons vous donner quelques pistes de recherches dans cet article.

La recherche du numéro sur internet

google

La première est toute simple, il vous suffira de taper le numéro de téléphone dans votre barre de recherche sur internet. Vous pourrez alors avoir quelques précisions supplémentaires. Par exemple, s’il s’agit d’un téléphone fixe, l’indicateur au début peut vous indiquer de quelle partie de France provient l’appel.

S’il s’agit d’un numéro d’arnaques, de nombreuses personnes s’en seront sûrement plaintes sur divers forums en indiquant au préalable le numéro. Une recherche vous permettra alors de voir rapidement si le numéro qui vous a appelé en fait partie ou non.

Passer par un annuaire inversé

annuaire inversé

La recherche internet n’a rien donné. Une deuxième solution consiste donc à passer par ce que l’on appelle un annuaire inversé. Le principe est le suivant au lieu de donner un numéro de téléphone lié à un nom, le service fait l’inverse.

Pour ce faire, rendez-vous sur le site des Pages Jaunes et rendez-vous dans le menu de l’annuaire inversé. Il vous suffira alors de taper le numéro et de lancer la recherche.

De plus, si la personne concernée n’a pas souhaité divulguer ce genre d’informations ou bien apparaît sur liste rouge, vous ne réussirez pas à trouver le numéro que vous désirez sur ce genre de services.

Y aller au culot

Une solution peut alors être d’y aller au culot. Pour cela, vous pouvez premièrement envoyer un SMS demandant à la personne de décliner son identité ou bien directement lui téléphoner en espérant qu’elle se présente instinctivement en décrochant le téléphone.

Enfin, vous pouvez toujours appeler à des horaires où vous êtes quasi sûr que la personne ne répondra pas (en plein milieu de la nuit par exemple) pour tomber sur son répondeur où il y a des chances que celle-ci décline son identité.

Utiliser facebook ou whatsapp

Pour faire simple, sur facebook vous pouvez rentrer un numéro dans la barre de recherche qui pourrait remonter une personne si elle a rentré son numéro dans son compte facebook et permis la recherche via numéro.

Autre technique, ajouter le numéro à votre carnet d’adresse sur téléphone, puis se rendre dans l’application whtasapp que des milliard d’utilisateurs possèdent. Il se peut vous puissiez reconnaître la personne grâce à un nom ou une photo.

La décision de justice

Enfin, la dernière solution n’est pas à prendre à la légère et ne concerne que les personnes qui se feraient harceler pour un numéro inconnu. Dans ces cas-là, la meilleure solution est de vous rendre en commissariat.

En déposant votre plainte, la police ira se renseigner directement auprès de l’opérateur concerné qui se verra dans l’obligation de leur fournir les informations sur le titulaire du compte qui vous harcèle. Attention, encore une fois, cette solution n’est pas à prendre à la légère, une plainte abusive pourrait se retourner contre vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *