iphone apple

Créer un identifiant Apple sans carte bancaire

Aujourd’hui, il est devenu impossible de posséder un smartphone sans créer de comptes pour le service proposant l’installation d’applications. En effet, un portable ne sert désormais plus qu’à appeler, mais il est devenu un véritable couteau suisse.

Si vous êtes sur un mobile de la marque Apple ou bien sur une tablette, il faudra obligatoirement passer par l’App Store pour télécharger vos applications et musiques favorites. Cela passera fatalement par la création d’un identifiant Apple. Nous allons aujourd’hui vous montrer comment le faire sans avoir à indiquer une carte bancaire.

Pourquoi un compte sans carte bancaire ?

Il est vrai qu’en soi la question peut se poser de prime abord. Une certaine partie des applications disponibles sur l’App Store sont payantes et enregistrer sa carte bancaire peut être un plus, car cela nous évite de retaper les informations à chaque fois.

Cependant, certaines personnes préfèrent ne pas le faire pour plusieurs raisons. On peut par exemple invoquer la peur de faire une mauvaise manipulation et de se retrouver avec une dépense non prévue suite à cela.

Ou tout simplement, la personne peut ne pas avoir de carte bancaire. C’est notamment le cas de nos chères têtes blondes, dont on n’a pas forcément envie qu’ils se retrouvent avec entre les mains un compte lié à notre carte bancaire.

pourquoi un compte sans cb

La méthode App Store

methode appstore

La première méthode pour créer votre compte vous demande d’aller sur l’App Store qui est installé d’office sur votre téléphone ou votre tablette. Là, rendez-vous dans les applications gratuites et téléchargez en une, n’importe laquelle.

Il vous sera alors demandé de créer votre identifiant Apple afin de poursuivre le téléchargement. Rentrez toutes les informations demandées jusqu’à tomber sur la partie demandant des renseignements sur les moyens de paiement.

Là, ne sélectionnez tout simplement “aucun” pour ne pas avoir à rentrer votre carte de crédit. Votre compte sera alors créé, mais vous ne pourrez pas télécharger d’applications payantes. Si vous désirez un jour ajouter une carte de crédit sur ce compte, vous pourrez le faire en vous rendant de nouveau sur l’App Store, espace “mon compte”.

La méthode iTunes

itunes

La deuxième méthode vous demandera au préalable de télécharger iTunes sur votre ordinateur et d’y connecter au moins une fois votre téléphone mobile ou bien votre tablette pour marcher.

Pour créer votre identifiant Apple, il faudra sélectionner dans le menu du haut du logiciel “mon compte” puis “se connecter” et enfin “créer un identifiant”. Là encore, vous devrez remplir tout un tas d’informations.

Une fois arrivé à l’étape du moyen de paiement, sélectionnez à nouveau “aucun” pour ne pas lier de carte bancaire à votre compte. Là encore, il est possible de modifier cela de la même manière dans le futur.

Et voilà, vous avez désormais un identifiant Apple sans aucun risque de dépenses malheureuses. Il ne vous reste plus qu’à en profiter pour télécharger tout un tas d’applications et vous amuser pendant des heures !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *