ipad

Mon iPad est désactivé : que faire ?

Un ami vient de vous faire une mauvaise blague ou vous ne vous souveniez plus du code pour déverrouiller votre iPad et il est désormais désactivé ? Pas de panique, ce phénomène qui peut vous effrayer n’est pas définitif et il existe des solutions pour tout remettre en ordre.

Il est à noter que ce genre de mésaventure peut aussi vous arriver sans que vous ne fassiez d’erreur de mot de passe. En effet, une mise à jour de votre tablette qui bug en plein milieu ou qui ne s’installe pas correctement peut aussi causer ce genre de problèmes.

Enfin, c’est assez rare sur les appareils de marque Apple, mais il est possible d’attraper un virus. Si c’est le cas, celui-ci peut compromettre votre système et amener votre iPad à être désactivé.

A savoir : pour réactiver un iPad qui affiche Désactiver, il faut restaurer l’appareil. La restauration effacera complètement l’iPad mais vous n’avez pas le choix, c’est la seul procédure. Ensuite si une sauvegarde de l’appareil existe il vous proposera de la récupérer. (d’où l’importance d’avoir une sauvegarde sur iTunes ou iCloud).

La méthode manuelle avec iTunes

methode manuelle itunes

La première méthode pour débloquer votre iPad est de vous rendre sur votre ordinateur. Connectez alors votre tablette à celui-ci et lancez le logiciel officiel d’Apple, iTunes. Si vous ne l’avez pas, il est téléchargeable sur le site officiel de la marque ou bien directement depuis le Windows Store.

Une fois iTunes lancé, il faudra sélectionner l’iPad dans les machines. Si vous ne possédez que ce produit chez Apple, il sera de toute façon le seul à apparaître sur le logiciel. Ensuite, rendez-vous dans le sous-menu “résumé”.

Là, vous devriez voir apparaître une option pour restaurer votre iPad. Cliquez sur cette option et d’ici quelques minutes, votre iPad sera restauré et marchera de nouveau. Attention, cette méthode efface complètement la mémoire de l’appareil, il faut donc régulièrement prévoir des sauvegardes.

La méthode automatique avec iTunes

Il existe une méthode alternative à la première qui utilise aussi le logiciel iTunes. La première étape sera d’éteindre votre iPad. Il faudra ensuite préparer près de vous de quoi rapidement le brancher à l’ordinateur.

Appuyez ensuite sur le bouton “home” tout en branchant l’iPad à votre PC. Celui-ci s’allumera alors et iTunes se lancera automatiquement et vous proposera de le restaurer. Il vous suffira alors de valider l’opération.

La méthode iCloud

methode icloud

La troisième et dernière méthode requiert un prérequis qui est souvent présent sur les mobiles de la marque, mais un peu moins sur les tablettes du fait qu’elles ne sortent que plus rarement du domicile, la fonction “Trouver mon iPad”.

Si vous l’avez activé, il vous suffira de vous rendre sur le site officiel d’iCloud. On vous proposera alors de vous connecter avec les identifiants que vous avez renseignés lors de votre inscription.

Dirigez-vous ensuite, vers “Trouver mon iPhone” et lancez votre recherche, choisissez ensuite de montrer tous les appareils et sélectionnez votre iPad, cela vous y donnera accès à distance.

Sélectionnez alors l’option “Effacer iPhone” qui restaurera votre machine aux paramètres d’usine tout en le redémarrant. Là encore, toutes vos sauvegardes seront perdues, mais votre problème sera résolu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *