pixiz-logiciel-photo-montage

Pixiz : le montage photo gratuit

Aujourd’hui, les photos ont pris une grande place dans notre vie de tous les jours. En effet, depuis que les téléphones portables se sont dotés d’appareils photo de qualité, celle-ci est devenue une activité bien plus accessible.

Plus besoin de dépenser des milliers d’euros dans des appareils photo, il vous suffit désormais de vous saisir de votre téléphone portable et de photographier l’instant pour le partager.

Il n’y a qu’à voir l’avènement des réseaux sociaux mettant la photo au coeur de leur fonctionnement comme Snapchat et Instagram actuellement. Mais avec cette nouvelle passion pour la photo, il en est venu une autre, celle du montage.

L’art du montage

l art du montage

En effet, si dans un premier temps, on peut penser aux montages que l’on a tous faits avec des cadres sur des logiciels, le montage photo, c’est bien plus que ça. C’est un moyen parfait d’embellir encore plus vos clichés.

Un ami photographe professionnel me confiait même récemment que la photo est un art grâce à ce montage. C’est lui qui permet d’affirmer la vision du monde de l’artiste et de pouvoir “poser sa patte” sur un cliché.

Mais un logiciel de montage n’est pas forcément à la portée de tous. En effet, comme tout logiciel à visée professionnel, les prix s’envolent rapidement pour atteindre plusieurs centaines d’euros, ce qui n’est pas forcément abordable pour tous.

Et puis, avoir un logiciel de montage c’est bien, mais savoir l’utiliser c’est mieux et cela ne se fait pas comme ça. Heureusement, il existe une solution gratuite pour commencer à s’adonner au montage et pourquoi pas y prendre goût, Pixiz.

Comment ça marche ?

comment ça marche

Le gros point positif de Pixiz, en plus d’être gratuit, est qu’il n’est pas un logiciel qu’il faudra télécharger. En effet, il vous suffira de vous rendre sur le site pixiz.com pour pouvoir débuter vos montages photo.

Là, rendez-vous dans le menu PhotoEditor. On vous demandera alors d’uploader la photo que vous souhaitez modifier ou bien de choisir une des photos proposées de base. C’est ce que nous vous conseillons de faire dans un premier temps pour vous entraîner.

Il vous suffira ensuite de vous balader dans les différents menus trouvables dans la partie haute de l’écran pour modifier la partie de l’image que vous désirez. Le grand avantage est que tout est simplifié pour vous permettre de facilement parvenir à vos fins.

Quelques conseils de montages

On en parlait tout à l’heure, parfois ajouter un cadre peut donner un certain cachet à votre photo. N’hésitez donc pas à y jeter un oeil afin de voir les différentes possibilités qui s’offrent à vous.

Vous pourrez aussi ajouter l’effet de votre choix pour donner un nouveau style à votre photo. En complément, nous vous conseillons de jouer avec les réglages de contraste, netteté, luminosité et saturation  jusqu’à trouver un style qui vous convient.

Enfin, pour concentrer le regard sur la zone souhaitée, il existe une technique assez simple. Rendez-vous dans la partie focus de votre photo et ajoutez du flou autour du sujet principal pour attirer l’oeil facilement.

quelques conseils de montage (crédit pixiz)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *