total av

Total AV avis : Que vaut vraiment l’antivirus ?

L’un de nos premiers réflexes lors de l’achat d’un nouveau PC est d’installer rapidement un logiciel antivirus. En effet, internet pullule de virus et protéger l’achat que nous venons de faire semble être le minimum.

Souvent, vous allez vouloir opter pour une solution gratuite plutôt que d’opter pour un antivirus payant qui vous coûtera plusieurs dizaines d’euros à l’année. Mais pas facile de s’y retrouver entre les différents logiciels pour savoir qui est le meilleur. Vous allez donc peut-être vous servir d’un moteur de recherche pour faire votre choix.

Un produit quasi parfait ?

Vous taperez alors quelque chose comme “meilleur antivirus gratuit” sur votre moteur de recherche qui sera sûrement Google et attendrez les résultats. Vous verrez alors que le premier résultat vous propose un site baptisé “Meilleur Antivirus Comparatif” et qui vous propose un Top 10 des meilleurs logiciels gratuits.

Super, c’est tout ce qu’il vous faut. En plus, vous reconnaîtrez des noms dans la liste comme BitDefender, Avira ou Avast qui vous feront dire que le site ne doit pas raconter n’importe quoi sur le sujet.

Instinctivement, vous jetterez alors un oeil au premier antivirus de la liste,Total AV et là, il y a tout de suite quelque chose qui cloche. En effet, c’est censé être le meilleur de tous et il est le seul avec PC Protect classé deuxième (et créé par la même entreprise que Total AV) à ne pas avoir de test détaillé.

Plus étrange encore, lorsque vous souhaitez consulter le test d’un autre antivirus, une fenêtre s’ouvre au bout de quelques secondes, vous proposant de télécharger Total AV. Quel intérêt pourrait avoir un site neutre à faire autant de pub ? Eh bien, en cliquant sur ce que vous croyiez être le meilleur résultat de votre recherche vous avez tout simplement cliqué sur une annonce créée dans le but caché de promouvoir les produits d’une marque.

Un antivirus pas si gratuit que ça

Bon, la pratique commerciale peut sembler douteuse, mais soit vous ne l’avez pas remarqué, soit vous avez décidé de laisser sa chance à ce programme en testant la version gratuite. Vous êtes alors rapidement tombé de haut en vous rendant compte que celle-ci ne contient rien, mis à part un scan vous incitant à passer à la version payante, qui n’est d’ailleurs indiquée nulle part sur le site officiel lors de votre premier téléchargement.

Pour vous inciter à sortir votre carte bleue, Total AV est d’ailleurs très fort puisqu’il va vous appâter avec une super promotion qu’il ne faut absolument pas louper ! En effet, exceptionnellement le prix subit une baisse de 70%, quelle chance. Si vous faites mine de quitter la page, la promotion passera même à 80% !

un antivirus aps si gratuit

Toujours pour vous inciter à acheter, on vous indiquera que la promotion est limitée dans le temps et qu’il ne faut donc pas trop y réfléchir sous peine de la louper. On trouvera aussi plusieurs indications du nombre de personnes ayant soi-disant profitées de l’offre pour vous mettre en confiance.

Ce que l’on ne mettra pas en gros par contre, c’est le texte de bas de page stipulant qu’à partir de la deuxième année, l’abonnement passe à 120€ via un renouvellement automatique ce qui est plus cher que la moyenne de la concurrence. Le pire dans tout ça, c’est que selon plusieurs sites de tests fiables, pour ce prix-là, vous aurez l’un des pires antivirus du marché.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *